La playlist du photographe – SEPTEMBRE 2022

playlist photographe

Deux vieux amis

Photo et musique sont deux arts qui se croisent souvent. Je pense à David Bowie et Masayoshi Sukita, Freddie Mercury et ses Polaroid ou encore Lou Reed et son amour de la photo de paysage. Photo et musique peuvent aussi se croiser lors de la création de visuels pour un album. Pour ceux qui se souviennent comment on ouvre une boite CD, cette dernière contient souvent un petit livret, sur lequel on retrouve les paroles, mais aussi tout un univers qui fait écho à l’album, souvent crée par des artistes de talent. L’association photographe/artiste peut aussi se faire dans le cadre d’un clip, comme la collaboration de Die Antwoord et Roger Ballen. Les liens entre les deux ne datent pas d’hier: depuis presque 30 ans, des générations entières subissent des Powerpoint interminables de photos, sur des musiques improbables. Mais rassurez-vous, ici il n’y a que du bon goût !

Une playlist de photographe

Vous l’aurez compris, j’aime la photographie, j’aime la musique. Les deux ont une place importante dans ma vie. Pour rester créatif toute l’année, je vous concocte une playlist de dix chansons, qui changera tous les mois. N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram pour découvrir mes nouveaux coups de cœur musicaux et mes photos bien entendu 😉

Inspiré de mes gouts musicaux, celle-ci m’accompagne au quotidien dans mon activité de photographe. Pour shooter, pour trier ou éditer les photos, je travaille en musique. Il s’agit donc d’une playlist d’un photographe, pour les photographes, mais aussi pour tous les amoureux de photo et de musique. Ayant des goûts pour le moins éclectiques, j’espère que vous pourrez trouver dans cette playlist quelques pépites.

Et vous, quels sont vos coups de cœurs musicaux du moment ?

N’hésitez pas à me les partager dans les commentaires.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Florian Teyssier-Baglione

Florian Teyssier-Baglione

Florian est un photographe. Mais pas un simple photographe: un conteur d'histoire.
Ce qui le fait vibrer ? Raconter l'histoire des mariés, des couples et des familles.
Basé à Portes-Les-Valence, il raconte vos histoires à travers ses photos.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous
à la newsletter

Ne ratez plus un seul article !

Abonnez-vous
à la newsletter

Ne ratez plus un seul article !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.