Simulateur de budget de mariage

simulateur-budget-mariage

Si vous souhaiter estimer le coût et calculer en détail le budget de votre mariage, vous êtes au bon endroit ! Ci-dessous vous trouverez l’outil idéal : un simulateur en ligne de budget de mariage.

Peu importe la taille de votre mariage, de cinq à cinq-cents invités, il y a une chose qui ne faut pas négliger: votre budget de mariage. Comme j’en parlais dans cet article, il n’y a rien de pire que d’avoir de grandes attentes mais pas le bon budget. Mais grâce à cet outil, fini les déceptions.

Ca coûte combien un mariage ?

J’en ai déjà parlé longuement dans mon article sur les prix d’un photographe de mariage – que je vous invite vivement à lire – les mariés sous-estiment largement le coût réel d’un mariage.

Avant de parler tarifs, il faut définir des priorités. Quels sont les éléments les plus importants pour vous ? Le lieu de réception ? La robe ? Ou les photos ? Rassurez-vous il n’y a pas de mauvaises réponses. Les seules bonnes réponses sont les priorités que vous vous fixez.

3 conseils pour votre budget de mariage

Petites et grosses dépenses

Pour la majorité des mariés, les trois principaux postes de dépenses sont :

Le lieu de réception
Le traiteur
Robe de mariage à Valence
La robe de la mariée

Ce sont des dépenses importantes, mais ce n’est qu’une partie du budget. A cela vient s’ajouter le budget de la décoration, des fleurs, de la musique, de la photo ou encore des animations. Bref, vous l’aurez compris, être bien habillé pour manger dans un joli lieux, c’est important, mais ce n’est qu’une partie de la journée.

Le nombre d’invités

Vous vous en doutez, plus vous aurez d’invités, plus cela va chiffrer: repas, boissons, etc. Il est donc important d’avoir une idée précise du nombre d’invités avant de se lancer dans la gestion du budget. Je vous invite à faire une liste – sur une feuille ou sur un tableur – pour vous rendre compte plus facilement du nombre d’invités.

Ne pas penser au budget, penser à ses envies

Maintenant je vais parler de mon expérience de photographe de mariage. On estime qu’un photographe c’est entre 10% et 20% du budget total. Ainsi, si le budget est de 10 000€, le photographe coutera environ 1 500€. Et d’expérience, cette moyenne s’est toujours avéré presque juste. Mais je ne pense pas que le prix devrait être le seul critère quand il s’agit de photo. On parle avant tout d’un service basé sur le ressenti, sur le feeling. C’est pourquoi je vous invite à toujours échanger longuement avec votre photographe. Posez-lui des questions ! Le prix est important c’est sûr. Mais si pour vous la photo c’est important, faites vous plaisir. Ce conseil peut bien entendu s’appliquer aux autres dépenses 😉

Maintenant place aux calculs !

Vous l’aurez compris, un budget ça ne s’improvise pas. Si mon simulateur de budget a pu vous aider j’en suis ravi. Et si vous avez d’autres questions ou que vous avez besoin d’un photographe… Envoyez-moi un message !

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Florian Teyssier-Baglione

Florian Teyssier-Baglione

Florian est un photographe. Mais pas un simple photographe: un conteur d'histoire.
Ce qui le fait vibrer ? Raconter l'histoire des mariés, des couples et des familles.
Basé à Portes-Les-Valence, il raconte vos histoires à travers ses photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous
à la newsletter

Ne ratez plus un seul article !

Abonnez-vous
à la newsletter

Ne ratez plus un seul article !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.